La métamorphose de la chenille en papillon
J'ai écrit ce texte en 2012, et l'ai retravaillé en 2017, inspirée par un passage du livre "Evolution Consciente" de Barbara Marx Hubbard, passage qu'elle évoquait régulièrement dans ses cours et conférences. Aujourd'hui nous sommes en décembre 2022 et sa réapparition en "brouillon" sur mon site est tellement synchrone avec cette fin d'année qui ressemble à un basculement qui s'emballe. Puisse l'année 2023 voir l'amorce de la Force du nouveau naitre et commencer sa croissance au service du coeur et de l'amour ! Lydie
Le mécanisme de la métamorphose de la chenille en papillon est basé sur l’existence de cellules dites imaginales qui apparaissent dans le corps de la chenille dès la première phase de leur développement. Ces cellules ne s’activeront que lorsque la chenille se suspendra pour se transformer en chrysalide (avant cela, elles ne jouent aucun rôle) en vue de se transformer en papillon.
Ces cellules Imaginales, activées, se reconnaissent, se regroupent, se multiplient pour former des disques imaginaux, qui donnent en quelque sorte le schéma du futur papillon.
Au début du processus, ces disques imaginaux, même si ils représentent une étape naturelle de l’évolution de la chenille, sont considérés par le système immunitaire de la chenille, comme des corps étrangers. Ils sont donc combattus.
Puis, à mesure que les disques se multiplient et commencent à se souder les uns aux autres (= à se connecter), ils fortifient le nouveau système et le système immunitaire de (feu) la chenille s’effondre. C’est alors que son corps commence à se désagréger.
Quand les disques atteignent leur maturité, le corps désagrégé de la chenille achève sa transformation vers l’état de papillon.
L'effondrement de la structure de la chenille est essentiel dans l'apparition du papillon.
De l'ancien au nouveau monde ...
Cliquez sur la photo de l’Imagine Peace Tower (ci dessous) pour écouter IMAGINE, la chanson de John Lennon, qui est déjà l’hymne du monde de paix sur lequel sont déjà programmées toutes les cellules du papillon nouveau monde que nous sommes !