Lydie Letouzé Marchand

Puisque mes activités ne sont pas (encore) repertoriées, j’aime décrire mes ocupations en imaginant de nouvelles « tournures » !

 J’aime aussi me voir comme une créatrice « poète et musicienne » qui accompagne l’évolution consciente individuelle au service d’un nouveau collectif. L’idée est d’harmoniser et d’orchestrer les processus conscients de création afin que visions et utopies du nouveau monde, prennent corps dans la matière et donnent vie à de  nouvelles réalités. « 

Petit cv rapide !

J’ai exercé pendant 15 ans dans le secteur du social. Ce fut pour moi comme une étude de ce milieu. Tant pour découvrir les gens qui auraient besoin d’aide (car je suis diplomée en psychologie, et ne me sens pas prête au début à ouvrir mon cabinet) que pour découvrir l’organisation de ce « monde du social » dans notre société.

2e grande phase à partir de 2003. Je découvre la conscience et les lois universelles (on ne m’a jamais parlé de tout cela à l’université pourtant c’est ce que j’en attendais) et c ‘est en 2011 que je quitte délibérément mon travail de salariée pour oeuvrer différemment désormais ! Merci à mon mari Pierre Antoine, grâce auquel j’ai pu faire ce plongeon ! Nous sommes 2 dans cette aventure.

Dans la foulée, je fais l’expérience de la création d’une entreprise « Phenixpsy » (parce que je veux comprendre pourquoi c’est « si dur » d’entreprendre en France..).

C’est dans cet élan que je crée les eDays en 2012. Puis, grâce aux vibraconférences que j’anime au Grand Changement et grâce au mouvement des eDays, je connecte avec des milliers de personnes sur internet.  

Galerie des créations de Lydie

Aujourd’hui, je propose beaucoup de retrouvailles en ligne (HolyeDays, l’Odyssée de l’Eve, les Rêvolution Days) et en physique (les eDays fin mai chaque année, des retraites dans la ferme où je vis.

Les nouvelles perspectives individuelles et collectives demandent à être accompagnées.

La psychologue en moi réinvente donc ses activités à la lumière de cette vision plus profonde de la nature humaine, une essence si peu connue et si belle à découvrir ! L’ennéagramme est une passion et l’une de mes clefs de sagesse.

Dans ce sens, je propose des rendez vous individuels, des rendez vous individuels en ligne ou en physique.

Quoi qu’il en soit, c’est la joie et l’enthousiasme qui me guident, la gratitude aussi.

Lydie LM = Lydie elle aime

L’oiseau ne veut pas voler, il vole.
L’herbe ne veut pas pousser, elle pousse.
L’être humain ne veut pas créer, il crée.

Luc Bigé

Nos créations sont encore trop inconscientes (à 90% en général). Re dé-couvrir nos incroyables processus créateurs, l’expérimenter et le partager est  ma façon de participer à l’actuelle évolution de la conscience humaine.

La perspective introspective (celle qui consiste à aller voir à l’intérieur de soi) m’a toujours subjuguée, et aujourd’hui je comprends la psychologie comme :

« psycho » du grec « psyché » signifiant l’âme,

« logue » du grec « logos » signifiant le verbe ou l’esprit

« Faire » de la psychologie c’est « tenir un discours sur l’âme ». La discipline considère à mes yeux l’individu dans sa globalité, tant dans sa partie physique que dans sa partie non physique. C’est ici que se situe le pouvoir illimité de chacun. Le savoir, c’est l’utiliser. Utiliser mon pouvoir illimité c’est créer mon bien être et implicitement celui de mon environnement.

Cocréations en solo ou en collectif

Ici, je propose donc des cocréations en solo ou en collectif, sur le web ou en présentiel (à Hermanville sur mer, prés de Caen).

En solo, je rencontre des personnes pour les soutenir et les éclairer le chemin vers leur être lumineux. Se connaitre, s’aimer et être, c’est pouvoir offrir SON cadeau au monde et c’est le sens de la vie.

En groupe, je propose depuis 2012, les eDays ou « evolution Days » (des journées de rencontres et d’échanges pour émuler le nouveau), et pour garder le contact, j’ai créé l’Odyssée de l’Eve, une occasion (abonnement) qui nous permet de rester connecté.e.s.

L’idée est de rassembler les gens pour participer à la cocréation du « nouveau monde » (celui dans lequel nous sommes de plus en plus nombreux à aspirer de vivre).

Ma vision

Retrouvez ci-dessous deux vidéos créées il y a dix ans, où je vous partage ma vision.

Retour en haut