Les Spirales en 8 de Lydie

Offrez vous un Moment Créateur dans le champ unifié !

Début 2023, j’ai l’élan d’organiser des rencontres créatrices que j’ai appelées

Les Spirales en 8

Comme si le moment était venu de mettre en pratique, de manifester, de mettre en matière plus de beauté, plus de justice et de vérité, plus de joie plus d’équilibre dans nos vies en commençant par nous entrainer avec ces ateliers à nourrir nos « avenirs désirés ».

En groupe(s) de 8 personnes (min 7 personnes et max 9) nous profitons de nos champs d’énergie UNIFIÉS en UN seul qu’on nomme le champ UNIFIÉ pour attirer les manifestations de ceux de nos désirs (intentions) identifiés comme non accomplis. 

Moi Lydie, j’ imagine et j’anime ces séances de Spirales en 8,  avec une méthodologie qui m’est propre et que je tiens à ce qu’elle soit vécue par les personnes qui me font confiance comme légère, facile, amusante et très porteuse. Je précise que L. Mac Taggart parle de ces séances comme d’espaces de guérison. J’élargis délibérément ce terme à celui d’espaces créateurs. La guérison est une création orientée sur la santé. Mais les espaces de création peuvent être orientés vers tant d’autres directions, buts ou visions désirés.

L’inspiratrice de cette aventure est l’auteure américaine Lynne Mac Taggart que j’ai rencontrée à Toulouse en 2012 à l’occasion du Colloque Science et Conscience organisé par les « précurseuses » et québécoises éditions Ariane. Dans ses  livres « Le champ unifié » et « Le Pouvoir du 8 » elle montre et démontre la pertinence et la puissance de l’expérience de ces cercles créateurs du meilleur, ensemble, à 8 !

Nous commençons tout juste à considérer (scientifiquement)   qu’il existe un champ d’énergie reliant toutes choses. C’est pourtant bien ce que les mythes, les archétypes, les religions nous ont toujours signifié.

 

Les « Spirales en 8 » sont des cercles d’intention focalisée, qui sont capables de guérisons et autres créations (la guérison est une création).

Lorsqu’au sein d’un groupe, des individus concentrent conjointement leur intention sur une cible unique, une dynamique collective extrêmement puissante s’exerce »  L. Mac Taggart

La séance de Spirale en 8 a lieu sur une demi journée, à partir de 10h. Sa durée est d’environ 3h

Prochaines dates

  • le samedi 7 octobre 2023
  • le samedi 4  novembre 2023 

Le rendez vous a lieu sur zoom dont vous recevez le lien après votre inscription et confirmation de la date sur un groupe Telegram.

Petit historique de Lydie…

Entre 2003 et 2009,

Grâce à mes expériences de vie, j’ai (re)découvert avec émerveillement

le potentiel d’accomplissement de l’être humain. 

Cet émerveillement, vécu en mode « épiphanies », comme des prises de conscience successives et régulières, fut la source d’un désir réel, fort, conscient, croissant et joyeux d’en voir les manifestations physiques se réaliser sur le plan de la matière.

Je n’eus conscience de la force avec laquelle la résonance de ma vibration d’émerveillement allait attirer les conditions les meilleures pour que je (re)devienne qui je suis, que lorsqu’entre

 2009 et 2012

 je (re)découvrai les savoirs, les compréhensions et les « sciences » qui validaient et valident encore, cette « façon de vivre » et non plus de survivre, qui renouvelait totalement mon rapport à la vie.

C’est une

nouvelle façon de vivre 

dans laquelle je m’offrais délibérément et consciemment le « luxe » d’entrer, en mode expérientiel, à partir de l’année

2012 

de 2012 à 2021

J’ai attiré, non plus seulement des conditions, mais les personnes parfaites dans mon cheminement pour que je)devienne qui je suis. Des personnes tantôt déjà « à l’oeuvre » dans le nouveau paradigme, exemplaires et inspirantes pour moi, tantôt pas du tout, plutôt enseignantes et « aspirantes » ;).  Mais des personnes toujours « en miroir »  pour que j’aiguise de plus en plus finement le discernement vis à vis de mon être dans cette « nouvelle conscience », dans cette nouvelle perspective, cette nouvelle philosophie de vie.

Mon désir dans cette période était qu’un maximum d’êtres humains (notamment ceux « en quête de sens ») retrouvent ces savoirs et ces compréhensions d’elles mêmes, en vue de possibles réorganisations de leurs énergies vitales individuelles. Celles même qui rendraient possible la réorganisation de l’énergie vitale collective, la réharmonisation du champ unifié de conscience collective.

2012, la graine, l' »IDÉE » des eDays est plantée dans ma conscience pour répondre à ce désir. 2013, la première édition voit le jour dans la ferme normande dans laquelle j’ai la chance de vivre à Hermanville sur Mer. Ce lieu se voit le terreau dans lequel vont être plantée et cultivée de nombreuses nouvelles graines…L’histoire continue …

Un peu plus à propos de Lynne Mac Taggart

Lynne McTaggart est une journaliste d’investigation (scientifique) qui nous a révèlé l’histoire fascinante de ce champ nommé  » champ du point zéro », c’est-à-dire un océan de vibrations subatomiques situé dans l’espace entre les objets et reliant tous les éléments de l’univers. En fait, ce champ  remet en cause la vision du monde réductionniste décrivant les êtres vivants comme séparés et isolés les uns des autres, et propose une perspective d’unité.

Notre potentiel humain est tellement plus vaste que ce que la science nous révélait sur nous-mêmes jusqu’ici.

Ainsi il existe un nouveau paradigme scientifique qui considère un univers en interrelation grâce auquel on peut aisément démontrer que l’esprit humain et le corps ne sont pas dissociés et distincts de leur milieu, mais qu’ils forment plutôt une force pulsante qui interagit constamment avec cette vaste mer d’énergie.

Quelques années plus tard elle proposait son livre « Le Pouvoir du 8 » en précisant une méthodologie bien particulière pour utiliser la puissance de création (dont de guérison) qu’une intention focalisée peut, nous le savons aujourd’hui, aisément générer. C’est cette méthodologie alimentée de ma façon de considérer ces processus que nous appliquerons afin de nous voir bénéficier des changements et des évolutions recherchés.