Le dernier weekend d’avril 2018, la Normandie résonera aux fréquences du Tao. En effet, nous avons l’honneur et le bonheur de recevoir le grand maitre taoïste Mantak Chia pour une journée de Qi Gong à la ferme des e.Days !
Mantak Chia est chinois et a été initié dès son plus jeune âge auprès de grands maîtres taoïstes. A 30 ans (il en a aujourd’hui 74), il fut « envoyé » pour enseigner et transmettre le TAO » à l’Ouest ».
C’est donc grâce à lui, et à d’autres dans sa situation, que l’Occident s’ouvre petit à petit à la notion du chi et surtout à la conscience des nouveaux possibles que nous offre une action consciente sur ce chi. Il nous est en effet tout à fait possible de « conduire » ce chi exactement là où nous le désirons.
Le CHI (ou Qi) peut signifier selon nos cultures, l’air ou la respiration, le prana, ou encore l’énergie … et KUNG (ou Gong), l’exercice, le travail, la maîtrise, l’art…En juxtaposant ces 2 termes (Chi et Kung) nous pouvons traduire le Chi Kung comme un art énergétique qui vise la paix et le bien être (qui inclu la santé) grâce à une maîtrise consciente de l’énergie.
Programme de la journée
La maître Chia va nous transmettre les bases Taoïstes pour éveiller l’énergie curative en nous, ainsi que des outils comme Le Sourire Intérieur et les 6 Sons de la Santé.
Inscriptions
- CONFERENCE le vendredi 27 avril à 20h à l’Hôtel Mercure Caen Côte de Nacre, 2 place Boston au Citis, Hérouville St Clair « L’Energie, l’Amour et le Tao », une conférence organisée par la librairie l’Eau Vive à Caen (prix 12€) Merci de vous inscrire auprès de la librairie l’Eau Vive (Caen) pour cela Cliquez sur ce lien
- Le dimanche 29 avril TAO DAY « Transformez votre stress en vitalité, une journée de Chi Kung et de médiations taoïstes » avec le maître Mantak Chia. Cette journée a lieu à « la ferme des noyers » (là où ont lieu les e.Days) à Hermanville sur Mer (près de Caen) L’adresse vous sera fournie une fois votre inscription validée. Cette journée exceptionnelle se déroulera de 10 à 13h et de 14h30 à 17H30 ( prix 110€) INSCRIPTION obligatoire à la journée. Merci de prévoir votre repas de midi
- Notes et précisions : une réduction est possible à 95 euros pour les étudiants, personnes en situation de recherche d’emploi ou autres, sur demande à hubdesavenirspossibles@gmail.com
- En ce qui concerne le déjeuner. Il vous sera possible de le déguster sur place (en extérieur) ou à la plage (la mer est à un quart d’heure à pied)
- Maître Chia s’exprime en anglais et sera donc accompagné lors de ses interventions par Anne Marie, une traductrice qui travaille souvent avec lui et qui connait bien toutes ses « expressions » et habitudes d’élocution.

