Se connaître#enneagramme

Il existe de nombreuses cartes psychologiques et spirituelles de l’ego, mais je n’en connais aucune qui ait la puissance de l’énnéagramme…L’énnéagramme de la personnalité décrit 9 personnalités ou types d’ego différents dotés chacun d’un modèle mental, émotionnel et comportemental différent. Il décrit aussi, s’il est correctement compris, comment et pourquoi ces modèles s’instaurent, dés la prime enfance (voir avant), lorsque nous perdons progressivement contact avec nos profondeurs spirituelles. Il décrit enfin la transformation affective et comportementale que peut connaître chaque type, s’il s’engage dans un travail spirituel assez sérieux pour se reconnecter avec ses profondeurs…Tel qu’il a été conçu à l’origine, l’énnéagramme est un outil de transformation spirituelle qui nous aide à sortir des labyrinthes de la réalité égotiste.

 

C’est avec cette citation extraite du livre Les 9 visages de l’âme de Sandri Maitri aux éditions Payot, que je vous propose ici de découvrir un outil magnifique qui depuis que je le connais m’emporte toujours plus loin, au coeur de moi même. En 2010, j’ai reçu le riche enseignement de l’Institut Français de l’Énnéagramme. L’acquisition et la pratique personnelle de cette « technicité de l’esprit » psychodynamique me valent aujourd’hui l’élan et l’envie d’accompagner les lumières à retrouver leur carburant originel, celui qui nourrit ce moteur en chacun de nous, source d’énergie, de vie.

Pour ce faire, je vous propose 2 voies

  • Des vidéos enregistrées dans le cadre de mes interventions mensuelles sur le site de  Lulumineuse
  • Un accompagnement individuel (sur Zoom+ ou Skype) durant lequel je vous guiderai à découvrir votre fonctionnement (ennéatype)

Si vous êtes au début du chemin, je vous le souhaite aussi lumineux et joyeux qu’il l’est pour moi !