Ma philosophie

"C'est la beauté qui sauvera le monde" Dostoïowski

La perspective introspective, qui consiste à aller rencontrer notre "intérieur", m’a toujours subjuguée, et c’est ce qui m’a amenée, via un cursus universitaire classique à devenir psychologue. Au fur et à mesure de mes découvertes et compréhensions des lois universelles et de l'évolution consciente, les limites que cette formation initiale avait fait apparaitre se sont estompées et je me suis autorisée à les dépasser.

C’est ainsi qu'aujourd'hui, j’envisage la psychologie sous un  jour expansé en revenant à la source du mot
« psycho » du grec « psyché » qui signifie l’âme
« logie » du grec logos qui signifie le verbe ou l’esprit
Je qualifie de psychologie contemporaine, la conscience qui ouvre notre esprit à l’âme que nous sommes ainsi qu'à toutes les résonances et à tous les effets qu'offre cette ouverture. L’individu vu dans sa globalité, est capable d'unifier ses différentes dimensions qu'elles soient physiques ou non physiques. Cette situation est le lieu du pouvoir illimité de chacun. Le savoir, c’est l’intégrer, l'intégrer, c'est l'incarner, l'incarner, c'est le vibrer et le vibrer c'est le semer et le répandre.

Passionnée à l’idée de partager et de faire circuler ces informations magnifiques, pleines de vie et donc d'énergie, il était naturel que je réinvente mes activités professionnelles à la lumière de cette conscience. La conscience humaine et ses capacités d’évolution individuelles et collectives demandent à être connues et appliquées par tous ceux qui le souhaitent.

Mes activités déclinent donc diverses propositions entre le partage et la circulation de ces informations.

L’humanité  évolue vers plus de conscience nous sommes appellés à évoluer en faisant émerger le nouveau monde d'abord à l'intérieur de nous,  puis, par le biais de notre rayonnement sur la planète toute entière, voir bien au delà. 
Depuis 2013, j'organise les e.Days, un festival qui célèbre ces nouvelles visions. Je vous invite à découvrir son site hapedays.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *