Qui suis je ?

Le cri du monde actuel exige de nouvelles optiques, individuelles et collectives…Psychologue de formation, je réinvente mes activités à la lumière de cette nature humaine que je découvre chaque jour un peu davantage et de la joie qui me guide.

L’oiseau ne veut pas voler, il vole. L’herbe ne veut pas pousser, elle pousse. L’être humain ne veut pas créer, il crée. Luc Bigé

Or ces créations sont encore trop souvent inconscientes (à 90% en général). J’aime l’idée de dé-couvrir les processus créateur et de partager mes découvertes, pour accompagner l’actuelle évolution de la conscience humaine.

La perspective introspective (celle qui consiste à aller voir à l’intérieur de soi) m’a toujours subjuguée, et aujourd’hui je comprends la psychologie comme 
« psycho » du grec « psyché » signifie l’âme
« logue » du grec logos signifie le verbe ou l’esprit

« Faire » de la psychologie est devenu pour moi « tenir un discours sur l’âme ». La discipline considère à mes yeux l’individu dans sa globalité, tant dans sa partie physique que dans sa partie non physique, c’est à dire invisible à « l’oeil nu » mais visible au delà de l’oeil physique. C’est ici que se situe le pouvoir illimité de chacun. Le savoir, c’est l’utiliser. Utiliser mon pouvoir illimité c’est créer mon bien être et implicitement celui de mon environnement.

Ici, je propose donc des cocréations en solo, en groupes ou en collectif, sur le web ou en présentiel.

En solo, je rencontre des personnes pour les soutenir et les éclairer le chemin vers leur être lumineux. Se connaitre, s’aimer et être, c’est rendre possible l’offrande de SON cadeau au monde ! (voir RDV solo)

En groupe, je propose des cercles de paroles, ou des stages en ligne ou en présentiel pour avancer toujours plus loin dans l’expérience du bien être.

En collectif, je rassemble les personnes afin de participer à la cocréation du « nouveau monde » (celui dans lequel nous sommes de plus en plus nombreux à aspirer de vivre). les émulations qui ont lieux dans ces espaces (les eDays ou l’Odyssée de l’Eve…) sont toujours l’occasion de cocréations puissantes qui partent de la joie d’être et d’interagir ensemble.

Je suis une alchimiste de l’Être. 

Après avoir exercé pendant 15 ans dans le secteur du social, je connecte par internet plusieurs milliers de personnes grâce aux vibraconférences du Grand Changement et au mouvement des @volution-Days (e-Days).

Musicienne, psychologue, créatrice er visionnaire, j’ accompagne l’évolution consciente individuelle au service d’un nouveau collectif. L’idée est d’harmoniser et d’orchestrer les processus conscients de création afin que visions et utopies du nouveau monde, prennent corps dans la matière et donnent vie aux nouvelles réalités. L’ennéagramme est une passion et l’une de mes clefs de sagesse.